Les guateKes d'Odduara - GAN P - Dimanche 29 mars 2009

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Les guateKes d'Odduara - GAN P - Dimanche 29 mars 2009

Message par odduara le Jeu 20 Nov - 13:47

Dimanche 29 Mars

Fête paysanne à la Cubaine au Centre Momboye

Traditionnellement, le guateque était une fête paysanne qui se déroulait au " batey ", lieu réservé, dans les grandes exploitations sucrières, aux esclaves puis aux coupeurs de canne. Par la suite les paysans ont pris l'habitude de se réunir tous les dimanches, entre midi et minuit, chez les uns et les autres pour passer un bon moment. Douze heures pour manger, boire, rire, parler, chanter et danser sur les rythmes du changüi, de la rumba, du guaguanco... Après plusieurs fêtes dans ce genre organisées au Fati Hall, dans le 20ème arrondissement de Paris, nous avons décidé cette fois de rester dans la tradition paysanne et de proposer un concert de changui, accompagné par nos danseurs cubains, qui sera suivi d’une descarga entre les musiciens de l’ISAAC et ceux d’Odduara. A la cuisine, Titi nous préparera un cochon à la broche...
Réservation indispensable pour le repas

15h-18h Stage de Reggaeton

Alberto Gonzales
Après des études supérieures à l'Ecole Nationale de Danse de La Havane, Alberto gagne le grand prix Alicia Alonso au festival de ballet de la capitale Cubaine en 1998, puis le festival de danses folkloriques de l'UNEAC, l'Union Nationale des écrivains et Auteurs de Cuba. Il intègre le Conjunto Folklorico Nacional de Cuba en 1996 comme danseur soliste, puis après quelques tournées internationales, dont une aux états Unis, il part au Danemark en 2000 comme professeur de danse à Arhus. Il s'installe en France en 2002 où il donne des cours et assure des stages de folklore.
Tous niveaux

Le mot reggaetón est un mot-valise, issu du mélange entre reggae et le mot espagnol maratón (marathon). D’autres soutiennent qu'il provient de Reggae et du mot anglais Town (ville).
Le reggaetón, également épelé reguetón en espagnol, est un genre musical né au début des années 2000. Chanté en espagnol, il dérive du ragga, avec des influences hip-hop, et des rythmes de musique d'Amérique centrale et des Caraïbes. Il fait danser la jeunesse urbaine de l'Amérique latine et des USA et plus timidement en Europe mis à part l'Espagne qui en est saturée.
La danse connue sous le nom de perreo, est indissociable de la musique. Un couple se trémousse frénétiquement. Sur fond d’une musique syncopée, hachée mais terriblement rythmée, on entend des phrases répétées à l’infini, du genre : « A ella le gusta la gasolina » (Le super, c’est ce qu’elle préfère), ou «Papi chulo, papi chulo, papi, papi, papi, papi chulo » (Beau mec). Dans le reggaeton, tout est simulation, euphémismes et allusions sexuelles plus ou moins subtiles ou osées. La danse, elle, du coup n’en est que plus technique et difficile...

15h-18h Stage de Tumbao impairs de congas - Dario de Filippo

Structures rythmiques traditionnelles devenues impaires afin d’être adaptées dans des morceaux de jazz avant-gardiste (rumba enb 7/4, Abakwa en 15/Cool
Présentation des claves impaires utilisées dans le jazz et dans la musique classique par des musiciens avant-gardistes déjà connus ou à découvrir tels que Steve COLEMAN (Etats-Unis), Horacio EL NEGRO (Cuba), Franscesco CUSA (Italie), Misato HAYASHI (Japon).

20h Concert : Yos y Gan P
Descarga de l'ISAAC

GAN.P est un groupe parisien, créé par des musiciens professionnels. Il existe dans une formule live depuis février 2006, mais voila deux ans qu'il prépare un show moderne combinant reggaeton, R&B et ragga. Le répertoire est composé de chansons originales du groupe, pour un spectacle d’une durée variable entre 20mn pour une animation et 1h30 pour un concert. Il est possible d’inclure des titres connus de reggaeton (Gasolina etc…) selon le type d’évènement organisé.
GAN.P peut s’adapter à n’importe quel type de scène étant donné le faible encombrement technique de la formation. Il existe différentes formules de 4 à 8 artistes mêlant musiciens et danseurs (euses). GAN.P c’est un show de reggaeton cubain « made in Paris » qui intègre instruments live et chorégraphies modernes.

PAF
concert : 5/7 €uros
stage + concert : 40 €uros

Réservation indispensable pour le repas

Studios SMOM, 10 rue boyer 75020 Paris
Centre Momboye, 25 rue boyer 75020 Paris
Infoline : 08 72 76 60 77
www.odduara.info
avatar
odduara
Curioso/a
Curioso/a

Féminin Nombre de messages : 12
Age : 37
Localisation : paris
Loisirs : musique
Niveau : moyen
Date d'inscription : 24/04/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum